750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
1 décembre 2011

Lapin à la bière et aux échalottes

Oui je sais sur ce blog en ce moment on voit passer un peu les même viandes, j'y peux rien, quand je vais voir mon boucher préféré au marché, c'est toujours les même qui me sautent aux yeux !

Puis le lapin d'aujourd'hui était tellement délicieux, que je ne résiste pas à le partager.

Cuisson au four tranquille, rien à surveiller, et lapin tendre et moelleux, cuit parfaitement, pas sec du tout, et toujours ce délicieux arrière-goût de bière si savoureux en cuisine (ou pas qu'en cuisine - hum).

IMG_2055

Pour deux parts:

. Deux belles cuisses de lapin fermier
. 100g de lardons fumés
. 8 tranches de bacon fumé (poitrine fumée)
. 4-5 pommes de terre (déjà cuites)
. 3 échalottes
. Un peu de confit d'oignons (j'en parle ici à la fin des ingrédients)
. 2 CS de sauce tomate aux légumes
. Une bière bonde de 25cl (Leffe blonde ici)
. Des herbes de Provence

IMG_2048

Marchasuiv':

. Four à 180°
. Au fond du plat, répartir les échalottes émincées en petits dés et les lardons
. Rajouter les pommes de terre coupées en quartier
. Repartir 1 CS de sauce tomate
. Poser les deux cuisses de lapin
. Les frotter avec le confit d'oignons (à défaut, avec une CS de miel)
. Repartir dessus le bacon, en couvrir les bouts de lapin pour qu'il s'imprègne bien de ses sucs et soit bien moelleux
. Rajouter la fin de la sauce tomate "entre les trous"
. Verser la bière un peu partout pour qu'elle baigne tout le plat
. Ne pas oublier les herbes de Provence

. Faire cuire 1h à 180°
. Surveiller vers la fin que le bacon ne brûle pas
. Baisser le four à 120°
. Retourner la viande
. Laisser cuire encore 1h tranquillou

. MANGER !

Si vous voulez, faites plutôt des pommes de terre à part et zappez celle du plat, perso y m'en restait d'une raclette, donc voilà je les ai mise. Mais je dois dire que la pomme de terre qui a confit pendant 2h dans tout ce plat est absolument délicieuse... Ca serait dommage de s'en priver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 584
Publicité