750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
29 novembre 2011

Variante - Joues de porc aux lentilles blondes et à la bière

Petite variante de cette recette publiée il y a peu, qui vaut, à mon avis, carrement le coup, si ce n'est un peu plus.

Un délice, un air de reviens-y, un goût subtil mais bien présent de bière, l'ajout des champignons, le fondant extrème des lentilles blondes cuites à la mijoteuse...

Un délice.

Bon par contre esthétiquement c'est toujours pareil, il y a plus gracieux que des lentilles et des bouts de viande, d'autant que mes talents photographes sont limités, et ma patience plus grande en cuisine que derrière mon appareil.

IMG_2059
Encore que, je trouve ça appétissant. Sans doute parce que, moi, j'y ai goûté ! Haha

Ingrédients:

Pour une cuve pleine du Mijot'cook, 500g de lentilles, soit... Une dizaine de parts

. 500g de lentilles blondes sèches
. 300g de lardons (fumés et natures)
. 3 oignons (un rose, deux rouges)
. 6 belles joues de porc du marché
. Une bière blonde de 25cl, ici Leffe Blonde
. Une quinzaine de gros champignons de Paris frais
. 1 CS de confit d'oignons*

* Je le fais maison: 2 oignons, une grosse échalotte, 2 CS de miel, 20 minutes dans une casserole...
Si vous avez la flemme, 1 oignon en rab et 1 CS de miel dans le mijot'cook et hop

IMG_2054
Juste après la mise en route

Marchasuiv':

. Emincer les oignons
. Recouper les joues de porc en deux ou en trois suivant la taille
. Détacher les queues des champignons, couper le chapeau en deux ou quatre suivant l'envie
. Dans la cuve du Mijot'cook, mettre les lentilles, les oignons, le confit, les lardons, la joue de porc, les champignons
. Rajouter la bière
. Rajouter environ 40cl d'eau (j'ai remplis deux fois la bouteille vide de la bière)
. Fermer, mettre en route pour 10h en cuisson Low

. MIAM §

 

C'est absolument fabuleux, et en plus ça se congèle très bien, pour les soirs où pas envie de cuisiner *_*

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 564
Publicité