750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
30 juillet 2009

Tiramisu: Framboises, citron, coulis de fruits rouges acidulé

Bon mon tiramisu, malgré le fait qu'il était super bon sa race, n'a pas très bien rendu en photos.
Que ce soit pendant la préparation (elles sont toutes floues mes belles photos de étape par étape et tout) ou même dans l'assiette, c'est une horreur je les ai même pas mise sur mon pc.
Donc on aura... ptète deux-trois photos pas terrible pour illustrer cet article, pis c'est tout !

Alors aujourd'hui, pour un beau tiramisu dévoré à 4, mais bon y'avait facilement 6 belles parts dedans (on s'est resservis comme des chancres):

. Une boite de mascarpone, donc 250g
. 1 yahourt au citron (ici au bifidus, pour votre orgasnisme pensez-y !) (non en fait c'est juste que j'ai chargé mon amoureux d'aller prendre des yaourts, il est revenu avec ça, bon. Au final ça change rien au goût le bifidus, par contre le citron c'est miam)
. 3 oeufs
. 70g de sucre
. 300g de framboises
. Des biscuits cuillères (sur un paquet de 150g j'en ai utilisé 3 sachets, après ça dépend des plats tout ça)
. Du coulis de fruits rouges
. Le jus d'un demi-pamplemousse (pour aciduler un peu le coulis, c'est délicieux)

Petite photo pas trop ratée (c'est dire):

tiramisu_framboise_1

Utiliser un moule transparent c'est mieux, ça présente mieux. Après moi j'ai que des plats ronds et hauts donc ça fait deux couches, mais j'crois que personne s'est plaint.

(dans l'idéal pour bien présenter d'façon j'pense que c'est les pots indivuels transparent le mieux, ou des verres... ça tombe bien j'en ai pas. Quoique j'ai des petites choppes à bière, ça pourrait être rigolo... à méditer)

Marche à suivre:

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger d'un coté au fouet le jaune avec le sucre, puis avec le mascarpone.
De l'autre battre en neige les blancs, avec un peu de sucre pour que ce soit bien ferme.
Puis incorporer les blancs aux jaunes délicatement, histoire de pas avoir fait tout ça pour rien et histoire d'avoir une belle crème mousseuse et lisse.

Mettre le coulis dans un plat ou une assiette où on peut tremper des boudoirs, le mélanger au jus du pamplemousse (sans les pépins :( ), et puis bah...

tiramisu_framboise_6

Tremper les biscuits des deux cotés dans le coulis/jus, les égoutter un peu (je l'ai pas fait donc du coup c'était bien liquide au fond du plat... Après bis personne s'est plaint mais bon), puis les mettre au fond du plat histoire de faire une couche.

Rajouter des framboises sur les biscuits, puis une couche de crème.

tiramisu_framboise_2

Puis une couche de biscuits, puis une couche de framboises, puis une couche de crème.

tiramisu_framboise_4

Bon, voilà j'ai fini avec mes photos les plus bien....

Allez une dernière pas terrible et conclusion !

tiramisu_framboise_5

Voilà donc on a fait nos couches, en finissant par de la crème !
Bah plus qu'à le couvrir et le mettre plein d'heures au frigo (plus ça reste au fond du frigo mieux c'est, ça dévellope les goûts tout ça, c'est important). 6h minimum, une nuit minimum, une journée minimum... En fonction de vos envies.
Perso ça fait presque 24h, de la veille soir au début de soirée lendemain.

Et bah c'était très bon.

D'ailleurs me reste une boite de mascarpone, je vais recommencer demain mais... En différent. J'espère que ce sera bon, au pire j'en parlerai pas ici et vous saurez que c'est un échec.

Et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça permet de donner gout a tout et n'importe quoi, ça fait plus de matière et en plus bah.. bah c'est bon :D
T
Je vais te piquer l'idée du yaourt dans le tiramisu, oh oui je vais te piquer l'idée du yaourt...
E
Ils sont au frigo pour ce soir ^^
G
et les petites coupes de bière, tu vas les faire ? :)
E
Merci ^^ <br /> <br /> Et là j'en ai fait des petits indivuels différents et... A mon avis ça va donner, j'en parlerais demain je pense ^^
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 564
Publicité