750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
27 août 2009

Anniv' de rencontre: Mousse légère au litchi

Attention ! Une mousse au litchi qui n'a pas besoin de mixer !
Pour les gens comme moi qui ont passé 2h sur Google avec que des "mixez les litchis finement" c'est appréciable.

En fait j'ai adapté une recette de mousse au citron au mascarpone en remplaçant le citron par.. je vous laisse deviner.

1_an_mousse_litchi

Je vous recommande de prendre des litchis au jus plutot que des frais puisque la mousse est faite à partir du jus.

Ingrédients (pour 2 verres):

. Quelques litchis (3-4 au fond de chaque verre plus un qui a coulé au milieu
. Le jus du litchi (environ heu.. 4-5 CS)
. 25g de sucre
. 85g de mascarpone
. un oeuf
. Deux framboises pour la déco :p Ou reserver un ou deux litchis pour quand la mousse est prise pour les couper en bouts et les mettre on top of the machin. Si comme moi vous mettez un litchi sur le tout avant que ça prenne bah vous avez un litchi surprise qui s'est noyé dans la mousse.

Marchasuiv':

. Battre le sucre et l'oeuf
. Rajouter le mascarpone et le jus de litchi
. Bien battre pour avoir un truc lisse (assez liquide)

. Battre le blanc en neige ferme et l'incorporer délicatement au reste
. Repartir dans des coupes et direction frigo pour au moins 3h (mais 5-6h c'est mieux, une nuit c'est encore mieux)

Servir bien frais !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 569
Publicité