750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
6 juin 2010

Tutorial des roses en pâtes d'amandes

53943749

C'est un classique, c'est facile à faire et rapide, mais ça fait toujours son petit effet.
Un petit point par point de celles de ce gâteau !

La base de tout :

IMG_5629

C'est le coeur de la fleur. La base importe peu, la faire assez large pour que ça ne tangue pas. La pointe est à faire assez fine.

IMG_5630

Les pétales. Oui je sais comme ça c'est pas impressionnant. Faire plusieurs petites billes, une par pétale.

IMG_5632

Deux étapes en une photo !
Avec un doigt sec / un peu de sucre glace, appuyer sur la boule pour faire un truc plat. Les puristes diraient de faire en sorte que les bords soient plus fin que le centre, mais bon, moi j'aime bien mes roses au pétales pas fines sur les cotés. Voilà, c'est dit.
En tout cas, étalez votre boulette en forme de pétale, puis décollez la avec le dos d'un couteau. Enfin de la lame du couteau.

IMG_5633

Et la placer, assez serrée, autour du coeur de la fleur.
Bien appuyer sur la base pour que ça adhère bien.

IMG_5634

Placer la seconde en face de la première.

IMG_5637

Et la troisième à une des jonctions des deux premières.
Toujours en appuyant un peu plus sur la base que ça tienne bien.

IMG_5640

Et continuer avec la quatrième et les suivantes en chevauchant.

IMG_5641

Quand vous en avez marre / estimez qu'il y en a assez, coupez la fleur à la base. Rafistoler avec les doigts pour faire une base jolie. Au besoin, écartez les pétales de la pointe du couteau pour donner un air plus ouvert à la fleur.

Et voilà !

IMG_5644

IMG_5646

Et bien penser à varier les couleurs et les tailles de fleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bienvenue ici alors :)<br /> <br /> Moi aussi je pense pas souvent à décorer (ou alors juste rajouter quelques fruits), mais c'est vrai que ça enjolie drolement :)
M
quel beau gâteau je vais prendre exemple sur toi pour la décoration car chez moi c'est en option. je decouvre ton blog qui me plait beaucoup bisss
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 564
Publicité