750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
27 décembre 2009

Ma première verrine: salade, tomate, rillette saumon et feta

Pas beaucoup de messages ces temps ci, vu que je suis à Brest chez ma maman pour les fêtes, et que c'est elle qui fait quasiment tout, ou alors on fait à deux, ou alors on fait pas de photo... Bref, pour le réveillon du 24, ça a été toasts, feuilletés, et petites verrines, le tout principalement autour du poisson et crevettes. (enfin, sauf les petites quichettes au confit de canard qui étaient à mourir) Verrine Rien de compliqué ni même d'ultra-original, mais j'avais envie de poster ! Pour 6 verrines ça a donné... Une feuille de salade, 6 cuillères à café de rillettes de saumon, un peu de feta, quelque tomates cerises rouges et jaunes, un peu d'huile d'olive. (j'aurais bien mis un peu de cumin sur la feta mais j'y ai pas pensé sur le coup) (ou de l'aneth si vous êtes frileux et preferez accorder avec le saumon) Hacher la salade, couper les tomates en quarts, hacher un peu les rillettes pour les assouplir, hacher la feta et la rouler dans l'huile d'olive... Et voilà ! Mes premières verrines, mais vu que ma maman m'en a donné un lot, je vais surement expérimenter des trucs, hihihu. Plus tard je (ou ma maman si je la convainc de créer un compte) parlerai du filet mignon en croûte de ouf du repas de Noël, et de la bûche... Et j'ai trouvé dans le dernier Cuisine&Vins de France une charlotte au confit de canard que je vais surement faire pour le 21 ou le 1er, donc j'en reparlerai ici, ça a l'air d'être une tuerie ! plateaux_buche Une photo souvenir du 24. Bûche, bûûûûûche !!! *bave*
Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum que de bonnes choses !<br /> bisous
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 564
Publicité