750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au panda rôti
3 juin 2009

Le gâteau "y'en a"

J'aurais pas vraiment osé poster ce gâteau si les photos n'avaient pas été aussi sympas.
M'enfin d'abord contexte et explication du gâteau: Dans le post précédent j'évoque l'anniversaire de l'amoureux, et je disais que j'allais ptète faire un gâteau. Bah je l'ai fait, j'étais motivée et tout. Le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances, je l'ai trouvé un peu sec et pas très gonflé. Manque de beurre et de levure, à mon avis. Des défauts aisément corrigeables, donc.
Et sinon pour le "y'en a" ? Bah tout simplement... Y'avait tellement de trucs dedans... Quand quelqu'un disait "ah y'a de ça dedans !" "y'en a." "et de ça aussi !" "y'en a aussi." et ainsi de suite. Ainsi tout le monde a le plaisir d'avoir reconnu un goût (éduquez votre palais !), mais c'est impossible de reconstituer le grand chelem, m'est avis.

Bon, suffit le blabla, place aux photos:
P5310046petit

P5310051petit

Mignon non ? Les petits sucres déco je les ai trouvé sur ce site (attention il existe le meme en .fr au lieu de .com et fait pas vraiment la même chose), qui recelle pleins de trucs mignons pour faire du scrapcooking, et qui sont généralement pas utilisables sauf pour les tordues de muffins. M'enfin là je me suis décidé à utiliser ma collection de petits sucres mignons et ben... C'était chouette. J'en ai mis au fond du moule:

moule_etoiles_avant_vide

Et sur la pâte après:

moule_etoiles_avant_pate_petite

Ceux au fond du moule ont en partie fondus et se sont incrustés dans le gâteau, laissant parfois des trous en forme d'étoiles et de coeur, et ça c'est trop mignon. Les autres se sont légèrement enfoncés dans la pâte, et c'est aussi trop mignon.
N'hésitez pas. En plus les pots en contiennent bien plus qu'ils en ont l'air.

Bon le gâteau en lui-même. Dedans y'a:

. 150g de farine, 50g d Maizena (j'avais plus assez de farine pour atteindre les 200g) (en mettre 200g donc, sans Maizena)
. 100g de sucre Vergeoise
. 100g de beurre (en mettre 50g de plus, c'était trop sec à mon goût... Ou alors une ou deux CS de crème fraiche... oui c'est bourrin mais un gateau moelleux c'est mieux)
. 100ml de lait de coco et une ou deux CS de lait normal
. 1/2 sachet de levure (en mettre un en entier ça me semble mieux)
. 3 oeufs
. 125g de poudre de noisette
. 75g de poudre de coco
. 1cc de cannelle
. 1cc de gingembre
. 1ct (à thé) d'extrait de vanille
. 1 CS de crème de framboise
. Le zeste d'une orange, le zeste d'un citron

Voilà je crois que c'est tout.

Il a cuit 20 minutes - 1/2h dans un four préchauffé à 180°.
Avec les modifications apportées il devrait être parfait :)

gros_plan_1

gros_plan_2

gros_plan_3

C'est fou comment ces petits sucres transforment n'importe quel gâteau en un truc trop classe.

gros_plan_4

Bon j'arrête.

gros_plan_5

J'arrete j'ai dit !

N'empêche, sur un brownie ça doit être trop bien aussi, surtout que j'imaginais plus un gâteau avec ce genre de texture un peu épaisse et lourde sous ces mignons petits sucres.
Ouais.
A refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu aimes le coté fourre-tout :D ?
L
Hmmmm j'ai envie de tester miam miam miam !!
Au panda rôti
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 181 571
Publicité